Présentation du collège

Par admin louisdumont, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le lundi 1 juin 2015 13:49

Notre collège se situe dans le centre-ville de Bellegarde sur Valserine, dans le département de l'Ain :  il s'agit d'ailleurs de l'ancienne mairie !

Il porte le nom de Louis Dumont, ingénieur du XIXe siècle qui fit de Bellegarde la première ville à connaître l'éclairage public électrique grâce à l'énergie produite par un barrage sur la Valserine.

Chaque année, nous mettons en œuvre des projets pédagogiques et éducatifs adaptés et personnalisés, afin d'accompagner chaque élève dans la voie de la réussite et de l'épanouissement.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur cet espace numérique et encourageons nos élèves  à se l'approprier afin qu'il devienne un véritable outil de travail, enrichissant leur scolarité !